Ostéopathe DO à Fléron, Liège

Fort de ses années d'expérience en kinésithérapie dans différents cabinets de Liège (proche Fléron, Chaudfontaine), je suis détenteur du titre d’ostéopathe D.O. depuis 2002, obtenu à l’International Academy of osteopathy de Gand (I.A.O), un collège proche de Maidstone, école Anglaise de réputation mondiale.

Le parcours de votre ostéopathe D.O.

J’y ai suivi un cursus de 5 ans, soit 2000 heures de cours. A la fin de celui-ci, pour obtenir le titre d'ostéopathe D.O. (Degree in ostéopathy), j’ai présenté un mémoire de fin d’études ainsi qu’un examen final sur un cas « réel » devant un jury d’examinateurs internationaux.

Depuis 2002, j’exerce l’ostéo. dans mon propre cabinet d'ostéopathe à Fléron, près de Liège, Grivegnée et  Chaudfontaine.

Ostéopathe DO Liège

Les valeurs de votre ostéopathe D.O.

Dans ma pratique, je suis un ostéopathe puriste, très classique. En effet, l’ostéopathie est un art dans lequel il est possible de « partir en tous sens….. ». De nombreuses méthodes connexes existent et fleurissent encore. Pour ma part, je suis de ceux qui pensent que l’on ne fait bien que ce que l’on domine à 100%. Des professeurs émérites m’ont enseigné une méthode scientifique solide, une manière ultra-structurée d’aborder le patient depuis l’examen clinique jusqu’au traitement. Cette façon de pratiquer l’ostéopathie est suffisamment vaste pour que je lui consacre toute mon énergie au service de mes patients. Cette méthode, si elle est pure et ancestrale, n’en est pas moins associée à des techniques modernes, comme la fasciathérapie et les techniques de Jones, mais cela reste de l’ostéopathie.

Installé à Fléron près de Liège et de Chaudfontaine, je mets toutes ces connaissances au service de mes patients en ma qualité d'ostéopathe D.O

Consultez également :